La PNL

Programmation Neuro-Linguistique

Outil centré sur la communication, l'apprentissage et le changement de la personne. Une méthode de thérapie brève mise au point par Richard Bandler et John Grinder. 

La Programmation : est en lien avec les façons de penser, de ressentir et de se comporter mis en place et employé par l'individu.

Neuro : cette dimension renvoie à l'activité neurologique dont dépendent nos processus cognitifs, comportementaux et émotionnels.

Linguistique : le langage est le reflet de la façon dont se structurent les pensées. 

 

La PNL est un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s'intéresse à la structure de nos réactions plutôt qu'aux origines de nos comportements. Elle privilégie le « comment » au « pourquoi », propose une grille d'observation pour améliorer la perception que nous avons de nous-même et des autres. Elle permet également de se fixer des objectifs et de les atteindre. C'est une boite à outils, dont la clé réside dans le langage et l'utilisation que chacun fait de ses cinq sens et de son corps. Son but : Permettre de programmer et reproduire ses propres modèles de réussite. 

Fanny Pascal Grenoble - PNL Thérapie Brève