A Propos De Moi

Fanny Pascal Grenoble - Thérapeute PNL & Thérapie Brève

Pendant de nombreuses années, j'ai cherché ma voie. J'ai souvent changé de métiers et de secteurs avec comme motivation première : la rencontre et la découverte de mes interlocuteurs.

 

Bien trop éloigné de mes valeurs personnelles, mon environnement professionnel m'était devenu insupportable. Ce fut le moment de partir à la rencontre de moi-même. Accompagnée d'une thérapeute, je me suis libérée de mes comportements limitants pour découvrir qui j'étais vraiment. Ces séances ont changé ma vie.

 

L'analyse de mes compétences et valeurs a validé mes prédispositions et confirmé mon désir de devenir thérapeute. J'ai ensuite entrepris un cycle de formations. La première a été sans appel : être thérapeute était ma vocation, une évidence. 

Je me suis donc formée en PNL, aux Thérapies Brèves Intégratives, à la Yogathérapie puis j'ai complété mes enseignements par une formation en Constellations Familiales Systémiques. 

 

Riche de mes expériences de vies et de mes apprentissages, j'accompagne avec bienveillance et gratitude, petits et grands à prendre conscience de leurs ressources, à accepter leurs différences et à se libérer des schémas limitants.

 

Une personne très chère m'a enseignée la bonne posture du thérapeute. Voici ses mots : "Le seul souhait du thérapeute doit être de soutenir son client dans la voie de l'épanouissement, au delà de toute intention ou de désir de guérison. Le thérapeute n'a pas peur de ce qu'il rencontre, il s'expose à ce qui se manifeste. Il ne prétend pas combattre, ni améliorer quelque chose, il est en accord avec les choses telles qu'elles sont et sans jugement". 

 

C'est ainsi que j'exerce chaque jour le beau métier de thérapeute. 


Mes Formations

Psycho-Praticienne PNL

Psycho-Praticienne Thérapie Brève

Diplomée Psynapse : Ecole de Psychothérapie, spécialisée en thérapies brèves. Certifiée NLPTA,IN & FFHTB (Fédération Française d'hypnose et Thérapies Brèves).

 

Yogathérapie : Jocelyn Borel Khuner

Constellations Familiales & Systémiques : Carole Foresta

 

Le vaste océan des thérapies brèves me permet d'alimenter mon besoin d'approfondir, d'acquérir et d'explorer de nouvelles ressources. La supervision, quant à elle, m'apporte l'assurance de proposer le meilleur de moi-même.



Le psychologue et le psychothérapeute ne sont pas médecin, ils ne peuvent se substituer à une prise en charge médicale.

Aucun traitement ou suivi médical ne doit être suspendu.